Bilan

He, mon premier billet de jeune papa !

Bon je reprends un peu ce qui a été fait sur le blog « Futur papa ». L’idée etait bonne et surtout tres bien ecrite.

Une petite présentation avant tout : J’ai deux enfants et je vis avec la femme de ma vie (hou, la honte, il a deux enfants et il est même pas encore marié. Peuh). Mon garçon a 4 ans et ma fille 1 an. Et moi 34 ans.

Donc voici les impressions qui me viennent en vrac sur la paternité :

Etre père, comme tout le monde le sait, ça ne s’apprend pas à l’avance. Ca se decouvre tous les jours. Et c’est la plus belle chose qui me soit arrivée. Même si c’est souvent très fatigant, chaque àge a ses « Best Of » inoubliables. (« ouah, l’autre ! Qu’est ce qu’il raconte ?? C’est mal de dire que c’est fatigant. C’est la plus belle chose au monde, un-point-c’-est-tout ! ». Oui mais bon quand meme)

Le grand, en particulier, est toujours en phase de découverte de vocabulaire (pour la plus jeune, ça reste encore très limite). Et la, il faut souvent faire très attention aux définitions données à certains mots. Par exemple, cet été, il ne voulait pas se baigner car il avait très peur des « vagues ». Curieuse idée, on s’éclate bien dans les vagues ! Mais bon, je pouvais le concevoir. J’ai donc essayé d’en faire un jeu « youhou, donne leur des coups de pieds à ces sales vagues ». Et ça marchait plutôt pas mal. Mais à chaque fois ça recommencait « Bouhou, non, j’aime pas les vagues ». Bizarre… On s’était pourtant bien amusé la veille. Bref, tant pis. Puis quelques jours plus tard, en dessinant la mer avec lui, je compris qu’il confondait « algues » et « vagues ». YOUHOU, j’ai du ressentir le meme intensité de bonheur qu’Archimède dans sa baignoire. Et la je comprenais mieux. Bon par contre il n’aime toujours pas les algues. Ceci dit moi non plus.

Commentaires

comments

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans Deja papa. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.